Canada

[ English ]

Aidez la lutte contre le projet de loi C-377

Journal: Issue 1 - 2012

Pour contacter votre député, allez au nouveau site Web de BCTD Canada

www.workersbuildcanada.ca/. Vous pouvez trouver ce lien, ainsi que d’autres mises à jour, à www.bacweb.org – cliquez sur « Canada » (en bas à gauche).

Le BAC demande avec insistance à ses membres, avec le concours du Bureau des Métiers de la Construction (BCTD), de contacter leur député au sujet du projet de loi C-377. Dans sa forme actuelle, le Projet de loi C-377 est extrêmement coûteux et discriminatoire, conçu et soutenu par les forces antisyndicales dans le but de miner le mouvement ouvrier du Canada.

Craig Strudwick, Directeur régional par intérim du SI, Canada, dit : « Nous demandons à nos membres de contacter leur député local pour exprimer leur opposition au Projet de loi C-377. L’enjeu est gigantesque pour le BAC et pour tous les membres du métier du bâtiment. » Et Strudwick ajoute : « S’il est adopté, le projet de loi C-377 paralyserait la capacité de l’industrie de la construction syndicalisée de construire des projets à travers le pays et de créer des emplois. »

Le projet de loi C-377 est un projet de loi d’initiative parlementaire sponsorisé par le député conservateur Russ Hiebert. Ce projet de loi demanderait que chaque organisation syndicale, telle que les syndicats locaux du BAC et les conférences provinciales, et chaque fiducie syndicale (régime de pension, caisse de bienfaisance, fonds de formation, et caisse de santé et de bien-être), doit déposer des états financier détaillés à l’Agence du revenu du Canada. Ces informations, y compris les dépenses liées à l’organisation, à la négociation collective, à l’éducation et la formation, aux manœuvres de couloirs et à toutes les activités politiques seraient aussi disponibles en ligne. « Les groupes antisyndicaux ont hâte de mettra la main sur ces informations pour pouvoir combattre l’organisation des campagnes, » dit Strudwick.

Les nouvelles exigences relatives aux déclarations sont si détaillées et onéreuses, qu’il est estimé que cela pourrait demander plus de 400 heures par an pour préparer les déclarations de revenus, à un coût important pour les trésoreries syndicales.

Pour contacter votre député, allez au nouveau site Web de BCTD Canada - www.workersbuildcanada.ca/. Vous pouvez trouver ce lien, ainsi que d’autres mises à jour, à www.bacweb.org – cliquez sur « Canada » (en bas à gauche).

620 F Street NW
Washington, DC 20004
Phone: 202.783.3788
Toll free: 1.888.880.8222
Email: askbac@bacweb.org

CANADA - IMI - IPF -IHF