Canada

[ English ]

Les métiers de la construction du Canada soutiennent l'inversion de la canalisation no 9 d'Enbridge; préoccupation persistante relative au projet de loi C-377

Journal: Issue 3 - 2012

Le 2 août 2012, Robert Blakely, le directeur des affaires canadiennes du Département des métiers de la construction, a annoncé le soutien des syndicats des métiers de la construction à la décision du gouvernement canadien de permettre à Enbridge, Inc. d'inverser le sens de l'écoulement du pétrole dans sa canalisation entre Hamilton et Sarnia. Accorder à Enbridge le consentement d'expédier du pétrole de l'Ouest canadien par le biais de sa canalisation de l'Ontario contribuera au renforcement du cadre de sécurité énergétique national du pays tout en protégeant des emplois bien rémunérés.   

Cependant, les syndicats des métiers de construction de la nation demeurent très préoccupés par les conséquences négatives imprévues du projet de loi C-377 qui compromet l'aptitude des travailleurs canadiens à participer à des projets d'exploitation des ressources et de l'énergie liés à la construction à grande échelle au niveau national. (Voir « Help Fight Bill 377 » (Aider à lutter contre le projet de loi 377), numéro 1 – 2012 Journal.) « Un aspect du problème, explique Craig Strudwick, directeur régional suppléant de l'IU, est que le projet de loi C-377 à pour but de régler un problème qui n'existe pas. En fait, il reproduit plutôt des processus qui, s'ils sont mis en œuvre, créeront une large bureaucratie encombrante et redondante. » Les coûts liés aux mesures à respecter dépasseraient largement ceux actuellement exigés de toute autre entité fiscale et viendraient ajouter des coûts considérables au résultat net de projets énergétique à grande échelle.  

620 F Street NW
Washington, DC 20004
Phone: 202.783.3788
Toll free: 1.888.880.8222
Email: askbac@bacweb.org

CANADA - IMI - IPF -IHF