Message du Président

John J. Flynn
JAMES BOLAND
President

Accroissons la classe moyenne et cessons de la réduire

Journal: Issue 1 - 2013

Ces temps-ci, il semble que le Président Obama et les leaders républicains semblent s'entendre sur le dysfonctionnement de notre système d'immigration. Bien qu'il y ait des différences entre les législateurs concernant l'approche et les dispositions spécifiques de notre réforme sur l'immigration, au moment de mettre ce Journal sous presse, je suis encouragé par les progrès des négociateurs du Sénat qui ont intégré dans ce projet plusieurs protections principales pour les travailleurs de l'industrie.

En tant que syndicaliste, notre préoccupation majeure consiste à assurer que la dignité et la liberté des travailleurs sont respectées. Dans un sondage récent, 71% des membres de BAC soutenaient un moyen d'obtenir la citoyenneté pour les travailleurs sans papiers. Nous sommes en outre parfaitement conscients que le système actuel est inexorablement lié aux politiques qui ont créé une économie de faibles salaires qui ont maintenu les salaires bas pour tous les travailleurs des États-Unis depuis plus de trois décennies.

Au fil du temps, les barrières rigides à la citoyenneté américaine et l'explosion des réseaux maintiennent un flux régulier de travailleurs sans papiers aux prises d'employeurs corrompus qui ont institutionnalisé une sous-économie où les employeurs ont tout le pouvoir et les avantages et les travailleurs sont soumis à de graves dangers et exploitations. Vous n'avez pas besoin d'être un(e) économiste pour savoir que l'exploitation à cette échelle comprime et perpétue les salaires faibles et les conditions de travailleurs inadaptées pour tous les travailleurs. Ou, qu'elle rend impossible l'ajustement de nos politiques d'immigration par rapport aux besoins du marché de la main-d'œuvre.

BAC est fier de se joindre à d'autres syndicats ainsi qu'à un mouvement de concertation communautaire, à des groupes confessionnels, des groupes de défense des droits des travailleurs et à plusieurs partenaires commerciaux responsables dans notre engagement à sécuriser une réforme significative de l'immigration. Cette réforme inclut un chemin vers la citoyenneté pour ceux qui ont déjà contribué à notre pays; une approche rationnelle pour la sécurisation de nos frontières; une commission indépendante chargée d'évaluer les les pénuries de main-d'œuvre ainsi qu'un système d'autorisation de travail qui responsabilise les employeurs pour toute pratique illicite.

Nous avons déjà constaté que tout secteur sans syndicats se sert de la récession pour abaisser les salaires, ignorant les conditions de travail dangereuses et réduisant les obligations envers les obligations au titre des prestations et les impôts. Maintenant, craignant que la réforme de l'immigration ne s'en prenne à leur effectif prêt, facilement exploitable, ils essaient de convaincre les législateurs que des légions de travailleurs étrangers temporaires peu qualifiés sont nécessaires pour traiter la pénurie d'effectifs aux États-Unis dans le secteur de la construction. Pénuries – vraiment? Tandis que le chômage général est réduit, le chômage dans le secteur de la construction reste presque le double du taux national et il est prévu de rester à deux chiffres jusqu'à 2014.

BAC continue de lutter pour une réforme d'immigration juste et équitable ainsi que pour des politiques destinées aux travailleurs temporaires qui reflètent les réalités de l'insuffisance d'emplois et le chômage de nos membres. Sortir de l'ombre des travailleurs qui les a consignés à des sites dangereux qui les exploitaient et les insérer dans nos circuits économiques actuels est la bonne chose à faire, ce qu'un syndicat doit faire et la chose démocratique à faire. Nous devons gonfler notre classe moyenne et non la réduire.

Je vous encourage de rester informé sur cette question et toute autre qui auraient une incidence sur vous et vos familles en consultant la section législative/politique de www.bacweb.org et de nous rendre visite sur Facebook à www.facebook.com/IUBAC.

Journal Index

 

620 F Street NW
Washington, DC 20004
Phone: 202.783.3788
Toll free: 1.888.880.8222
Email: askbac@bacweb.org

CANADA - IMI - IPF -IHF