Message du Président

John J. Flynn
JAMES BOLAND
President

Ensemble, nous avancerons

Journal: Issue 4 - 2016

L'élection
Au nom du Bureau, je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez prodiguée pendant le cycle prolongé des élections, et pour avoir exercé votre droit de vote fondamental. Nous remercions nos collègues syndiqués pour leur participation active au processus démocratique, pour le démarchage à domicile et téléphonique, pour leur présence aux rassemblements, pour avoir voté pour les candidats qui respectent les travailleurs et pour avoir soutenu les initiatives populaires.

Pendant la campagne, nous avons demandé à nos membres quelles étaient leurs priorités, et nous avons élaboré un programme sur la base de leurs réponses. Les priorités des membres de BAC sont notamment l'investissement dans l'infrastructure, comme les écoles et les collèges publics qui créent des emplois pour les membres et fournissent aux membres et à leurs familles des environnements sûrs et sains pour apprendre et travailler. Les membres de BAC ont aussi soutenu les politiques économiques visant à encourager une croissance du secteur de la construction qui soit respectueuse de l'environnement, et à élargir l'accès aux soins de santé abordables. Ces objectifs sont fondamentaux pour nos membres et leurs familles, ainsi que pour les Américains qui travaillent.
  
Au niveau des États, nos membres ont remporté un certain nombre de victoires importantes dont ils peuvent être fiers : la défaite de l'amendement constitutionnel dit « droit du travail » en Virginie, l'élection de la première sénatrice originaire d'Amérique latine Catherine Cortez Masto (Parti démocrate, Nevada), de la première sénatrice indo-américaine Kamala Harris (Parti démocrate, Californie), la victoire de Maggie Hassan (Parti démocrate, New Hampshire) dans la très compétitive et observée course au Sénat, et de la sénatrice de l'Illinois Tammy Duckworth (Parti démocrate, Illinois), première sénatrice ayant combattu sur le champ de bataille.

J'ai personnellement appelé beaucoup de personnes et j'ai parlé aux membres durant les mois qui ont précédé l'élection, et cela m'a donné du courage de voir la majorité des personnes qui ont pris part au processus démocratique, et qui montraient de l'envie de discuter des problèmes. Tout au long du cycle des élections, nous avons parlé à la plupart de nos membres aux États-Unis, ainsi qu'avec de nombreux membres de la famille de BAC. De ces membres avec lesquels nous avons discuté, la majorité nous a dit qu'ils comptaient soutenir la candidature d'Hillary Clinton. Bien qu'Hillary Clinton ait gagné le vote du peuple (par plus de deux millions de votes au moment où nous publions ceci), cette avance n'a pas suffi pour compenser le manque de voix des Grands Électeurs.
  
Regarder vers l'avenir
Maintenant que l'élection est terminée, nous pouvons nous mettre au travail avec le président élu M. Trump et le nouveau Congrès. Nous travaillerons avec cette administration pour nous assurer que les promesses de campagne concernant l'investissement dans l'infrastructure et l’assainissement des mauvais accords commerciaux ne soient pas que des slogans. Nous nous battrons aussi pour préserver nos acquis gagnés non sans peine comme les salaires en vigueur, l'équité dans les règles d'octroi de contrats et la décision finale de l'OSHA sur la silice.  

Nous travaillerons avec les chefs élus pour continuer de défendre l'extension des opportunités de travail pour BAC, l'égalité des droits et la dignité pour tous, et le partage de la prospérité en Amérique. Ensemble, nous avancerons avec un engagement renouvelé pour renforcer l'implication des membres concernant les politiques qui comptent, avec en ligne de mire les élections de 2018.

La dignité du travail
Bien qu'il reste vrai qu'aux États-Unis nous avons un système électoral où le gagnant rafle la mise, je crois qu'il est important pour l'unité de nos objectifs de continuer à participer au dialogue civil. Avoir des désaccords en matière de politique est une chose ; mais n'oublions pas que nous avons en commun un engagement fondamental envers la dignité du travail, avec un traitement équitable et juste pour tous ceux qui travaillent pour vivre.
  
J'encourage les membres à se parler, à assister aux assemblées du syndicat, à se familiariser avec les principes de notre syndicat et à les partager avec tous ceux avec qui ils travaillent. Laissons nos principes guider notre traitement de nos collègues syndiqués, ainsi que de ceux qui pourraient nous rejoindre.

Ce Journal étant le dernier de l'année, je vous souhaite, à vous à vos familles, d’excellentes et sereines fêtes de fin d’année, et je vous fais les mêmes vœux pour l’année prochaine.

Journal Index

 

620 F Street NW
Washington, DC 20004
Phone: 202.783.3788
Toll free: 1.888.880.8222
Email: askbac@bacweb.org

CANADA - IMI - IPF -IHF