Un financement fédéral de 2,4 millions $ pour la section locale 1 de Terre-Neuve-et-Labrador du BAC
En matière de diversité dans les métiers de la construction, Terre-Neuve-et-Labrador possède une bonne longueur d’avance par rapport aux autres provinces canadiennes. Le 24 mai dernier, Ken McDonald, député à la Chambre des communes représentant la circonscription d’Avalon (Terre-Neuve), a annoncé que la section locale 1 de Terre-Neuve-et-Labrador du BAC recevrait 2,4 millions de dollars du gouvernement fédéral pour financer son programme de formation et de perfectionnement.
Grâce à cet investissement, plus d’apprentis pourront perfectionner leurs compétences, terminer le programme de formation et trouver de bons emplois bien rémunérés. « Ce financement, en plus d’amener plus de gens à envisager une carrière dans les métiers de la construction, contribuera à maintenir un bon taux de rétention parmi les travailleurs de la construction actuels en leur permettant notamment d’améliorer leurs compétences et de se spécialiser dans leur domaine », se réjouit M. McDonald.
En plus du financement pour le programme de formation, le BAC recevra également une aide financière pour acheter de l’équipement et mieux former les apprentis. « Depuis plusieurs années, la diversité est au cœur de nos priorités. Actuellement, nous comptons plus de 70 travailleuses dans notre section locale. Avec ce financement, nous espérons attirer plus de membres des Premières nations dans notre syndicat et dans notre programme de formation pour les métiers spécialisés », explique John Leonard, directeur administratif de la section locale 1 de Terre-Neuve-et-Labrador du BAC.