Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada, s’exprime à une séance du Conseil exécutif du BAC
Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada (CTC), s’est adressée aux membres du Conseil exécutif du BAC à Chicago le 3 octobre 2021.
Dans ses remarques, présidente Bruske a partagé sa vision pour le CTC et l’impact de la pandémie sur les syndicats canadiens. Mme Brusque a dit que la meilleure façon d’avancer et de récupérer de la COVID-19 est en laissant les travailleurs joindre les syndicats. « Nous sommes toujours aux prises avec un temps de pandémie sans précédent et de la pire situation économique mais les travailleurs se sont tenus debout pour garder nos communautés en fonctionnement, » a déclaré Mme Bruske. « Nous devons promouvoir l’affiliation en rappelant aux travailleurs qu’ensemble nous nous avons une force incroyable. »
Mme Bruske a été élue présidente du Congrès du travail du Canada lors de la 29e convention constitutionnelle en juin 2021. Elle est seulement la deuxième femme à ce poste d’une organisation représentant plus de trois millions de travailleurs affiliés dans une variété de syndicats et de conseils du travail. Avant d’être élue comme présidente, Bea a servi comme vice-présidente du Conseil national canadien de l’Union internationale des travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC), qui établit la direction stratégique de l’union nationale qui comprend plus de 250 000 membres à travers le pays.