BAC Journal > INVESTISSEMENT DU CANADA POUR SOUTENIR LES OUVRIERS QUALIFIÉS

INVESTISSEMENT DU CANADA POUR SOUTENIR LES OUVRIERS QUALIFIÉS

2024 Issue 3
Canada

Le gouvernement du Canada a récemment annoncé l’octroi de plus de 14,1 millions de dollars à 13 nouveaux projets à Ottawa, financés par les volets Investissements dans l’équipement de formation et Innovation dans l’apprentissage du Programme pour la formation et l’innovation en milieu syndical (PFIMS) de la Stratégie canadienne de formation en apprentissage. Plus de 1,1 million de dollars ont été accordés pour trois projets en Alberta dans le cadre du volet Investissements dans l’équipement de formation de la Stratégie canadienne de formation en apprentissage, principalement au profit du Northern Alberta Institute of Technology.

Les projets d’Ottawa font partie des 74,6 millions de dollars investis dans 124 projets récemment financés dans le cadre du PFIMS. Dans le cadre du volet Investissements dans l’équipement de formation, 114 projets financés au cours des deux dernières années aident les syndicats et les organismes de formation à améliorer la qualité de la formation en achetant des équipements et du matériel conformes aux normes industrielles les plus récentes ou en investissant dans de nouvelles technologies. Les 10 projets restants sont financés dans le cadre du volet Innovation dans l’apprentissage du PFIMS de 2022, qui soutient les approches innovantes et renforce les partenariats pour relever les défis de l’apprentissage dans les métiers du Sceau rouge.

Le PFIMS fait partie de la réponse de la Stratégie canadienne de formation en apprentissage aux besoins les plus pressants de la main-d’œuvre qualifiée, notamment en ce qui concerne la crise du logement, les obstacles à l’entrée sur le marché du travail et l’augmentation du nombre de constructions à consommation énergétique carboneutre afin de libérer tout le potentiel économique du Canada. Le gouvernement du Canada investit près d’un milliard de dollars par an dans l’aide à l’apprentissage. L’objectif de ce soutien consiste à créer une main-d’œuvre qualifiée, solide, inclusive, certifiée et productive.

« En investissant dans ces projets, le gouvernement fournit les ressources et le soutien nécessaires à BAC pour attirer, former et maintenir en poste la prochaine génération d’ouvriers », a déclaré Craig Strudwick, directeur régional de BAC Canada.