BAC Journal > Le CBTU salue la priorité accordée à l’emploi dans le discours du Trône

Le CBTU salue la priorité accordée à l’emploi dans le discours du Trône

2020 Issue 3
Canada

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (CBTU) ont salué l’orientation politique du gouvernement canadien énoncée dans le discours du Trône du 23 septembre 2020 qui mettait l’accent sur l’investissement dans la création d’emplois pour soutenir les personnes les plus touchées par la pandémie. 

L’un des engagements mis en avant lors du discours vise la création d’un million de nouveaux emplois, y compris des investissements dans l’infrastructure, le transport en commun, les rénovations écoénergétiques, l’énergie propre et les logements abordables. « Les investissements dans l’infrastructure et les projets prêts à démarrer créeront immédiatement des emplois et répondront aux besoins du Canada en matière d’infrastructure », a expliqué Sean Strickland, directeur exécutif des Syndicats des métiers de la construction du Canada.

Le directeur régional canadien du BAC, Craig Strudwick, a déclaré que l’engagement du gouvernement envers les métiers spécialisés continue d’avoir un impact important. « Depuis longtemps, nous préconisons la création d’emplois bien rémunérés et la formation professionnelle pour les résidents locaux qualifiés qui sont traditionnellement sous-représentés dans le secteur des métiers spécialisés. Nous continuerons de travailler ensemble pour veiller à ce que notre gouvernement comprenne bien tous les détails de ces programmes et initiatives. »