BAC Journal > Le pouvoir entre les mains des travailleurs

Le pouvoir entre les mains des travailleurs

2024 Issue 3
President's Message

Les syndicats défendent les intérêts des travailleurs, tant sur le lieu de travail qu’en dehors de ce dernier, en luttant pour de meilleurs salaires, de meilleurs avantages et de meilleures conditions de travail, tout en soutenant des politiques favorables aux familles des travailleurs à tous les ordres du gouvernement. Nous devons élire des dirigeants qui soutiennent les droits des travailleurs à s’organiser, à négocier des contrats équitables et des lieux de travail plus sécuritaires, à protéger les avantages sociaux durement acquis et à bénéficier d’une retraite digne. 


La démocratie ne fonctionne que lorsque les citoyens demandent à leurs élus de rendre compte de la priorité accordée aux besoins de tous, en particulier à ceux des travailleurs. La façon dont vous votez relève de votre seule décision, et un vote éclairé est essentiel à la responsabilisation. C’est pourquoi nous voulons que chaque membre connaisse la position des candidats sur les enjeux importants pour les travailleurs et leur syndicat (page 18). Après avoir examiné les faits, Kamala Harris est le choix évident pour le BAC et tous les travailleurs américains, parce que nous savons que lorsque nous élisons des candidats qui soutiennent les priorités de notre syndicat, nous pouvons collectivement façonner l’avenir de notre lieu de travail et de notre communauté. 


Les membres du BAC travaillent fort tous les jours et rendent service à leur communauté de multiples façons. Nous bâtissons l’infrastructure qui soutient l’éducation, les soins de santé, la sécurité publique et l’engagement civique dans nos communautés. Ce numéro présente deux projets scolaires exceptionnels réalisés par les membres de la section locale 1 du BAC dans l’État de Washington et en Alaska (page 3). Ces projets illustrent les compétences, le dévouement et la créativité dont nos membres font preuve chaque jour sur le terrain.


Bien entendu, les programmes d’apprentissage de BAC sont l’un des principaux moyens par lesquels notre syndicat apporte son soutien à nos communautés et à la prochaine génération (pages 13-14 et 22). Le BAC relève également les normes pour tous en organisant ceux qui s’engagent dans notre profession, comme l’a fait récemment la section locale 3-CA (page 12). Qu’il s’agisse d’encadrer de jeunes apprentis ou d’accueillir des membres nouvellement syndiqués, le BAC investit ses ressources pour étendre les avantages de l’adhésion syndicale à tous les travailleurs exerçant notre métier.


Le développement des rangs de notre syndicat ne va pas sans difficulté. Nous devons faire progresser le rôle de la maçonnerie dans un secteur de la construction en pleine évolution en attirant l’attention des propriétaires, des promoteurs et des concepteurs sur les multiples avantages de la maçonnerie, y compris les qualités de nos matériaux en matière de rendement de construction (p. 23). Il est également urgent de sensibiliser le public aux avantages de la construction syndicale et à la valeur qu’offrent les possibilités professionnelles du BAC sur le plan du soutien communautaire. 


Les membres du BAC sont la preuve vivante des avantages que représente la construction syndicale, et nous avons besoin de dirigeants élus à tous les ordres qui n’ont pas peur de le dire. Notre syndicat respecte le droit de chaque membre de voter en son âme et conscience. Notre obligation, en tant que dirigeants, consiste à indiquer clairement qu’essentiellement le soutien du BAC s’acquiert par le soutien qu’accorde un candidat à notre syndicat. Cette année, sur ce point, le choix ne pourrait être plus clair. Le soutien que la vice-présidente Harris a apporté aux syndicats tout au long de sa carrière lui a valu notre soutien en retour.


Restez en bonne santé et restez en sécurité, frères et sœurs!