Mise à jour pour les membres des métiers de la construction au sujet de la COVID-19
Le gouvernement fédéral du Canada a publié une mise à jour du calendrier de vaccination contre la COVID-19, selon lequel au moins 14,5 millions de Canadiens devraient être vaccinés d’ici la fin juin, avec des vaccins Pfizer-BioNtech et Moderna, qui ont été approuvés – un chiffre qui devrait s’élever à 42 millions de Canadiens vaccinés d’ici la fin septembre.
Depuis le début de la pandémie, les syndicats des métiers de la construction du Canada travaillent en étroite collaboration avec les conseils des métiers de la construction provinciaux afin de discuter, partager et aborder les meilleures pratiques et les difficultés liées à la pandémie de COVID-19 dans le secteur de la construction. Les résultats montrent le travail remarquable qui a été accompli pour assurer la sécurité des chantiers.
En Colombie-Britannique et au Manitoba, les cas de COVID chez les personnes travaillant dans le secteur de la construction ne représentaient que, 0,20 % et 0,16 % du total des cas dans chaque province respectivement (voir graphique). Cela démontre l’importance de la reprise économique du secteur de la construction – le secteur procurant des avantages économiques tout en maintenant la sécurité et le bien-être de ses travailleurs.
Le directeur régional du BAC, Craig Strudwick, a déclaré que les sections locales du BAC et les entrepreneurs affiliés demeureront vigilants pour s’assurer que leurs membres restent en parfaite santé et que leur sécurité soit assurée. « Nous continuerons de suivre les meilleures pratiques en matière de santé et de sécurité sur nos chantiers partout au Canada, afin que chaque membre du BAC reste positif et tout en affichant des résultats négatifs aux tests du virus ».